Développez vos compétences en marketing digital

3 semaines de formation gratuite à Bruxelles avec Google

A l’initiative de

En partenariat avec

skillsfactory

Boostez votre carrière gratuitement

En alliant théorie et pratique, ce programme de formation en marketing digital vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences, un portfolio de réalisations et des certifications hautement reconnues sur le marché de l’emploi.

Formation
Digitale

Cette formation intensive de 3 semaines à BeCentral, le nouveau campus de Bruxelles dédié au Digital, vous permettra d’acquérir des compétences digitales dont les entreprises d’aujourd’hui ont besoin.

En 3 semaines, bénéficiez de plus de 80 heures de formation théorique et pratiques animées par des experts sectoriels sélectionnés par Google.

Expérience
Professionnelle

En travaillant sur des cas pratiques d’entreprises existantes, vous développez votre portfolio, et enrichissez l’expérience professionnelle que vous pouvez mettre en avant auprès de futurs employeurs.

Encadré par nos coaches expérimentés, bénéficiez de 45 heures de travaux pratiques individuels et collectifs.

Formation
Certifiante

Cette formation vous donnera accès à des certifications Google officielles, qui vous permettront de faire directement valoir vos nouvelles compétences sur le marché de l’emploi.

Obtenez jusqu’à 3 certifications Google reconnues en moins de 3 semaines.

Gagnez de nouvelles compétences digitales

En seulement 3 semaines, développez de nouvelles compétences digitales immédiatement exploitables sur le marché de l’emploi, et qui vous permettront de percer dans le domaine du marketing digital ou simplement d’ajouter un nouveau panel de compétences à votre CV.

Stratégie marketing

Apprenez à concevoir des stratégies marketing efficaces et réalistes, qui mesurent le comportement, les habitudes et la satisfaction des clients, pour amener à des résultats tangibles sur le long terme.

Publicités en ligne

Conceptualisez vos premières campagnes publicitaires en ligne en apprenant à segmenter une base de clients, à identifier des mots clés pertinents et à créer des visuels percutants pour les cibler via les réseaux sociaux ou à travers les moteurs de recherche.

Référencement naturel

Découvrez comment structurer un site internet et son contenu afin d’optimiser les chances que vos clients ou futurs clients puissent vous trouver facilement par des mots clés sur les moteurs de recherche.

Analyse de données

Structurez la collecte, l’analyse et l’interprétation des données récoltées durant vos actions promotionnelles pour apprendre à prendre les bonnes décisions afin d’optimiser l’efficacité de vos campagnes marketing.

Marketing de contenu

Intégrez les dernières techniques de création de contenu et apprenez à créer des messages marketing percutants pour croitre l’efficacité de vos contenus promotionnels, et optimiser vos interactions avec les clients.

Le programme en détails

Notre programme couvre les thématiques indispensables au marketing digital aujourd’hui, tant en termes de publicités sur les réseaux sociaux, de référencement, d’expérience utilisateur et d’analyse des données.

Attention: le programme ci-dessous est présenté à titre indicatif, et peut-être sujet à certaines modifications partielles afin de tenir compte d’éventuels jours fériés.

SEMAINE 1: Comprendre le Marketing digital

JOUR 1: Introduction au marketing digital

Assurez-vous de partir sur des bonnes bases grâce à un aperçu de l’univers digital d’aujourd’hui.

JOUR 2: Sites Web et Expérience Client

Acquérez les connaissances incontournables du fonctionnement d’un site internet optimisé pour les utilisateurs.

JOUR 3: Référencement sur moteurs de recherche

Plongez au cœur du fonctionnement des moteurs de recherche, et apprenez à maîtriser les techniques d’optimisation de référencement naturel.

JOUR 4: Marketing de contenu

Apprenez à rédiger du contenu adapté au web pour amplifier l’impact de votre communication auprès de vos consommateurs cibles.

JOUR 5: Certification Google Digital Atelier

En autonomie ou encadré par nos coaches, peaufinez vos connaissances et obtenez la certification de Google Digital Atelier.

SEMAINE 2: Promouvoir un produit ou un service sur Internet

JOUR 6: Analyse de données

Apprenez à maitriser Google Analytics pour mesurer les résultats de vos actions marketing et maximiser leur impact.

JOUR 7: Publicité sur moteurs de recherche (SEA)

Apprenez les principes de fonctionnement des publicités appliquées au moteur de recherche, et créez vos premières campagnes marketing orientées par mots clés.

JOUR 8: Publicité sur les réseaux sociaux

Développez votre compréhension des dynamiques de fonctionnement des réseaux sociaux, et familiarisez-vous avec les techniques de gestion de communautés.

JOUR 9: Email Marketing, Automatisation et CRM

Améliorez vos compétences en automatisation de processus et initiez-vous aux stratégies d’interactions avec les clients et prospects pour optimiser conversion et rétention.

JOUR 10: Certification Google Ads

En autonomie ou encadré par nos coaches, peaufinez vos connaissances et obtenez la certification de Google Ads Fundamentals.

SEMAINE 3: Optimiser ses campagnes digitales

JOUR 11: Analyse de données avancées

Apprenez à maitriser les fonctionnalités avancées de Google Analytics pour en exploiter tout le potentiel, et vous donner les moyens de booster l’efficacité de vos actions marketing.

JOUR 12: Display Marketing, Video, Apps et Remarketing

Elargissez vos connaissances sur les différents supports publicitaires disponibles en ligne, et améliorer votre capacité à exploiter l’ensemble des moyens de communications d’aujourd’hui.

JOUR 13: Personal Branding

Développez votre propre marque personnelle en identifiant vos forces, en construisant un CV percutant et en apprenant à faire votre propre promotion.

JOUR 14: Remise de diplôme

Célébrez autour d’un verre et avec des acteurs incontournables du digital aujourd’hui la réussite de votre formation en Marketing digital.

Horaire et méthodologie

Étalée sur une période de 14 jours, notre formation se base sur des cours théoriques en matinée et des sessions de travaux pratiques l’après-midi. Cet équilibre entre théorie et pratique permet de favoriser l’intégration des connaissances par la mise en pratique immédiate sur les cas réels de nos entreprises partenaires.

9:30

Cours théoriques

Vous assistez à des workshops donnés en anglais par des experts pour acquérir les compétences digitales les plus demandées sur le marché de l’emploi.

12:30

Pause déjeuner

Profitez de la localisation idéal du Google Atelier Digital pour prendre votre pause déjeuner dans l’un des nombreux espaces des alentours.

13h30

Travaux pratiques

Encadrés par nos coachs (FR/NL) présents en permanence, vous appliquez sur des cas pratiques ce que vous avez appris le matin.

16:30

Résumé de la journée

Nos coaches vous font un rapide résumé des concepts-clés abordés dans la journée, pour que vos apprentissages restent frais dans votre mémoire.

Des formateurs expérimentés

Profitez de l’encadrement d’experts reconnus et sélectionnés directement par Google. Ils vous feront bénéficier de leur expérience confirmée en marketing digital et vous guideront dans l’acquisition et la maîtrise des bonnes pratiques sectorielles.

Nicolas Hubin

Lore Van Besien

Mathias Ervyn

Karlien De Haes

Avec la participation de

A qui est destiné ce digital training?

Cette formation totalement gratuite est dédiée aux demandeurs d’emploi de moins de 30 ans résidant en Belgique, qui souhaitent s’orienter vers une carrière en marketing digital, ou ajouter une palette de compétences supplémentaires à leur profil.

Types de profil:

Cette formation est ouverte à tous les demandeurs d’emploi entre 18 et 30 ans résidants en Belgique ayant :

    • au minimum un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur
    • un niveau courant de français ou de néerlandais est nécessaire
    • au minimum une compréhension passive de l’anglais pour être en mesure de suivre les cours théoriques en matinée

Présence requise:

Les participants sont tenus d’être présents tous les jours pendant les trois semaines de formation, de 9h30 à 16h30.

Matériel requis:

Les participants doivent se munir d’un ordinateur portable.

Totalement gratuit
45 participants max.

Comment s’inscrire?

L’inscription se fait sur dossier. Le processus d’admission est divisé en trois phases. A chaque phase, nous sélectionnons les candidats les plus prometteurs, qui passent alors à l’étape suivante.

#1

Candidature en ligne

Vous remplissez votre dossier en ligne.

Conditions d’admission

Être un demandeur d’emploi.
Être disponible tous les jours de 9h30 à 16h30 durant les 3 semaines de formation.
Être prêt(e) à s’engager à 100% pendant le programme.

#2

Interview

Nous nous rencontrons pour en parler.

informations pratiques

Objectif: déterminer si le programme vous convient.
Préparation ou documents nécessaires: aucun.
Lieu: Google Atelier Digital at Becentral, Cantersteen 12, 1000 Bruxelles.

#3

Sélection

Nous sélectionnons les 30 profils les plus prometteurs.

Critères
de sélection

Nous sélectionnons selon le profil global.
La motivation est un critère majeur.
Le niveau d’étude n’est pas pris en compte.

Date et lieu du prochain programme

La prochaine édition de notre programme aura lieu du 3 juin au 20 juin.

Les inscriptions se clôturent le 15 mai 2019 à 23h00.